NordVPN : la première et la seule application certifiée en tant que logiciel anti-phishing

Par Kevin Champeau publié le 02/10/2025 à 11h54

Véritable plaie du quotidien, le phishing peut toucher tout le monde. Heureusement, NordVPN permet de s'en prémunir grâce à un outil dédié : la Protection Anti-menaces Pro.

Se protéger du phishing grâce à nordvpn

Alors que les risques liés aux cyberattaques sont plus grands que jamais, il convient de choisir les bons outils pour s'en prémunir. À ce jeu là, NordVPN joue les têtes d'affiche. Le VPN propose non seulement l'un des meilleurs réseaux privés virtuels au monde, mais dispose également d'un autre atout dans sa manche. 

Protection Anti-menaces Pro : l'autre point fort de NordVPN

Cet outil, c'est la Protection Anti-menaces Pro. Celui-ci permet de bloquer les logiciels malveillants, les traqueurs, les publicités mais également un autre fléau du web : le phishing. Son efficacité est telle que NordVPN est la seule application certifiée en tant que logiciel anti-phishing. Une étude indépendante a montré que la protection apportée par NordVPN est capable de détecter au moins 85% des sites internet de hameçonnage.

Rappelons que le hameçonnage est une pratique de plus en plus répandue, qui consiste à arnaquer les utilisateurs en imitant des institutions, des entreprises ou des proches. L'objectif des cybercriminels est simple : soutirer de l'argent ou des données personnelles à leurs victimes.

Dans ce contexte, la protection apportée par NordVPN permet de bloquer l'accès à ces sites suspects pour les empêcher de vous voler des données. En parallèle, la protection Anti-Menaces Pro permet également de scanner la présence éventuelle de malware et de les supprimer le cas échéant. 

NordVPN reste la référence des VPN

Outre cette protection bienvenue contre le hameçonnage, NordVPN se distingue encore et toujours par la qualité de son service VPN. Celui-ci brille par l'étendue de son infrastructure, mais également par les protocoles auxquels il a recours. Parmi eux, on peut citer NordLynx, un protocole conçu en interne alliant sécurité et rapidité.

 

Des tarifs plus qu'abordables

 Si le premier niveau d'abonnement de NordVPN débute à 3,09€/mois, celui-ci n'intègre que le VPN, et ne permet pas de profiter de la Protection Anti-menaces Pro. Pour utiliser l'outil anti-phishing, il faut opter pour NordVPN Plus. Cette formule intègre :

  • La protection de 10 appareils en simultané grâce au VPN,
  • La Protection Anti-menaces Pro,
  • Un gestionnaire de mots de passe multiplateforme avec analyse des fuites de données.

L'ensemble, affiché à 3,99€/mois, permet d'obtenir un haut niveau de sécurité pour ses appareils. C'est d'ailleurs le moment parfait pour y souscrire, puisqu'il est possible d'obtenir 3 mois de protection supplémentaire offerts

 

Pour finir, NordVPN propose également le pack Ultime, qui ajoute un stockage sur un cloud chiffré de 1 To, ainsi qu'une assurance cyber risques qui inclut une garantie contre les arnaques en ligne ainsi qu'une couverture concernant l'usurpation d'identité. 

Kevin Champeau

Kevin Champeau

Rédacteur expert en sécurité

Au fil du temps, je me suis spécialisé sur les sujets qui traitent de la sécurité, qu'il s'agisse de protéger sa connexion internet à l'aide d'un VPN ou bien de sécuriser son domicile avec un service de télésurveillance.
VPN

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents