Contre toute attente, ce n'est pas Free qui propose le plus de répéteurs Wi-Fi gratuits

Par Tiffany Gaspard publié le 14/12/2023 à 20h21

Si vous souscrivez à une box premium, vous avez l'opportunité d'obtenir au moins un répéteur Wi-Fi. Et le plus généreux du moment, ce n'est pas celui que vous croyez !

Des accessoires gratuits grâce à une box premium

Sur le marché des box internet, on peut regrouper les offres en trois catégories différentes : les box d'entrée de gamme, les forfaits cœur de gamme et les offres premium. Si les offres premium sont connues pour être plus performantes et plus complètes, elles sont aussi facturées plus cher. Ce qui est logique nous direz-vous, au vue des services inclus.

Le petit bonus auquel on peut s'attendre en souscrivant à une offre haut de gamme, ce sont des accessoires gratuits. Et si ils varient de marque selon les opérateurs, ils sont souvent plutôt dans le même registre c'est-à-dire le Wi-Fi, la connexion de secours ou encore le télévision.

Bref, vous l'aurez compris, plus vous mettrez le prix, plus vous aurez de services et de bonus gratuits. Mais, en termes de répéteurs Wi-Fi, les clients ne sont pas tous égaux ! En effet, un seul opérateur permet d'obtenir jusqu'à 3 répéteurs Wi-Fi gratuits.

Chez Orange, ce n'est pas un mais 3 répéteurs gratuits !

Alors que la plupart des opérateurs, sur leurs box premium, proposent seulement un répéteur Wi-Fi (Free sur la Freebox Pop et la Freebox Delta, SFR sur la box Premium), les deux fournisseurs les plus généreux sont Bouygues Telecom et Orange.

En effet, de son côté, Bouygues Telecom propose jusqu'à deux répéteurs Wi-Fi selon le diagnostic Wi-Fi réalisé par l'opérateur sur la Bbox Ultym. Deux répéteurs Wi-Fi 6 sur une seule box internet, c'est quand même un sacré cadeau pour les personnes qui sont à la recherche d'un débit internet optimal dans tout leur logement.

 

Mais il y a un opérateur qui fait encore mieux : Orange. Pour cause, l'opérateur historique propose sur la Livebox Max, son offre haut de gamme, jusqu'à 3 répéteurs Wi-Fi 6 inclus. Disponibles sur demande, ils seront utiles pour diffuser la connexion sans-fil de la Livebox dans toutes les pièces de votre logement. Vous souhaitez payer moins cher votre box Orange ? Alors optez pour la Livebox Up, qui permet elle aussi d'obtenir un répéteur Wi-Fi 6.

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet