Attaques DDOS sur Diablo IV : profitez des soldes sur les VPN pour anticiper les problèmes et jouer en toute sécurité

Par Maxime Blondet publié le 30/06/2023 à 12h06

L'utilisation d'un VPN est une solution efficace et peu coûteuse pour éviter les attaques de type DDOS et avoir une expérience agréable si vous êtes un amateur de cloud gaming.

Attaques DDOS sur Diablo IV : profitez des soldes sur les VPN pour anticiper les problèmes et jouer en toute sécurité

Diablo IV : à peine sorti et déjà victime d'attaques DDOS

Dans l'univers du cloud gaming, c'est malheureusement presque une tradition : à chaque lancement d'un nouveau jeu en ligne, et plus particulièrement chez Blizzard, les serveurs font l'objet d'attaques DDoS. Les attaques DDoS sont une menace pour tous les jeux qui ne sont accessibles que via un mode en ligne.

En effet, c'est une tentative malveillante visant à perturber le bon fonctionnement d'un service, d'un réseau ou d'un serveur en submergeant la cible de trafic internet superflu. Ce qui amène souvent à des lenteurs et des échecs lors des tentatives de connexion des joueurs. Bref, cela vient gâcher votre expérience de jeu quand ça ne vous empêche pas tout simplement d'y jouer.

Sorti il y a moins d'un mois, le jeu Diablo IV a été victime d'une attaque de ce type, le week-end dernier, sur ses serveurs d'authentification. Elle a duré pusieurs plusieurs heures. "Nous subissons actuellement une attaque DDoS, qui peut entraîner une latence élevée et des déconnexions pour certains joueurs", a d'ailleurs reconnu Blizzard, l'éditeur du jeu vidéo.

Diablo IV n'est pas le seul jeu vidéo à avoir touché. Car il semblerait que l'attaque DDoS visait aussi la plupart des jeux Blizzard, comme World of Warcraft, ainsi que d'autres titres proposés par la boutique Battle.net.

Pourquoi il est indispensable d'avoir un VPN pour jouer à Diablo IV

Le VPN, c'est le meilleur allié des amateurs de jeux vidéos en ligne. Et ce pour plusieurs raisons. Cela vous permet en effet : 

  • d'éviter les attaques DDoS, car c'est un tunnel sécurisé entre votre appareil et internet et comme il masque votre adresse IP, les pirates informatiques ne peuvent pas cibler votre connexion.
  • de réduire la latence, car en vous connectant à un serveur plus proche du serveur du jeu, aux États-Unis l'occurrence, les informations qui voyagent entre votre ordinateur et le serveur du jeu vont mettre moins de temps à circuler et vous aurez une expérience de jeu plus fluide.
  • d'éviter les bannissements : si votre compte a été banni pour une raison ou pour une autre, vous n'aurez qu'à modifier votre adresse IP en vous connectant à un autre serveur pour accéder de nouveau à votre compte. C'est la même méthode que pour un deban de Fortnite.
  • de récupérer des récompenses gratuites, car certains pays profitent de skins et autres contenus inédits. Il suffit d'identifier les pays qui proposent ce genre de récompenses et de se connecter à un serveur dans ce pays pour y avoir accès.
  • de payer moins cher Diablo IV, car les personnes qui sont équipés d'un VPN peuvent se connecter à un serveur dans un pays où le jeu est moins cher. En effet, de nombreux sites d'achats en ligne font de la tarification dynamique avec des prix qui varient selon les pays.
   

Les meilleurs VPN pour Diablo IV

On vient de le voir, les VPN sont presque devenus indispensables pour éviter les attaques DDoS et faire du cloud gaming en toute tranquillité, voire même pour faire quelques menues économies. Si vous êtes amateur des jeux Blizzard, les planètes sont alignées : Diablo IV est sorti il y a moins d'un mois et avec les soldes, c'est le moment ou jamais de souscrire un VPN.

Parmi les offres à ne pas rater, il y a cette promo NordVPN avec jusqu'à 68% de réduction sur le prix de votre abonnement.

Et ça tombe, NordVPN est l'un des meilleurs VPN du marché. Et, encore une fois, ça tombe bien, la promo NordVPN est l'une des meilleures offres du moment.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

VPN

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil VPN