Lorsqu'on se connecte à son VPN, on peut parfois avoir le tournis face à l'immense nombre de serveurs mis à disposition. Les VPN qui font figure de référence sur le marché proposent généralement plusieurs milliers de serveurs, répartis dans une centaine de pays à travers le monde.
Parmi ces VPN, Cyberghost présente l'une des infrastructures réseaux les plus impressionnantes, avec près de 11 000 serveurs répartis dans 126 pays. On en trouve sur tous les continents : Europe, Amériques, Asie/Pacifique ou encore Afrique et Moyen-Orient. Mais ce grand nombre de serveurs a une utilité bien précise, et lui permet de proposer des serveurs optimisés en fonction des usages.
Comment choisir le meilleur serveur ?
Afin de ne pas perdre ses utilisateurs, Cyberghost propose un outil gratuit, disponible directement depuis sa page d'accueil. Cet outil propose le serveur le plus adapté en fonction des besoins de l'utilisateur à un instant T. Le choix peut se faire entre trois catégories :
- Téléchargements rapides et sécurisés,
- Confidentialité totale,
- Streaming illimité.
Pour les deux catégories « Téléchargements rapides » et « Confidentialité totale », il suffit de cocher la case correspondante, puis de cliquer sur « Affichez les résultats ». Après quelques secondes de recherche, une page s'ouvre et indique une référence de serveur, avec son pays. On retrouve également le Ping, la charge utilisateur, et la distance.
Pour le streaming illimité, Cyberghost est allé un peu plus loin. Le VPN propose un menu déroulant avec le type de plateforme que l'on souhaite consulter : Netflix France, Netflix Allemagne, Youtube, Hulu ou encore Crunchyrool. Comme précédemment, une fois le choix effectué, il suffit de cliquer sur « Affichez les résultats ».
Cyberghost, star des VPN
C'est loin d'être le seul avantage de Cyberghost. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si celui-ci est considéré comme le VPN préféré des français. Outre sa dizaine de milliers de serveurs, Cyberghost propose :
- Un chiffrement de pointe, avec les meilleurs protocoles du secteur,
- Le split tunneling,
- Le kill switch automatique,
- Une politique no log avérée,
- Un contrôle anti-fuite d'e-mail.
Chaque abonnement permet de protéger 7 appareils en simultané, et se montre compatible avec tous types de systèmes d'exploitation.
Le volet des tarifs est également l'un des points forts de Cyberghost. Ce dernier est affiché à seulement 2,19€/mois pour tout abonnement de 2 ans. Actuellement, 2 mois supplémentaires sont offerts, ce qui porte la durée de protection totale à 26 mois ! Enfin, Cyberghost se distingue avec une garantie satisfait ou remboursé longue de 45 jours. Cela signifie que vous avez 1 mois et demi pour vous faire un avis définitif sur le VPN.
Kevin Champeau
Rédacteur expert en sécurité