Si on vous dit que le 8 février, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre affrontent les Seahawks de Seattle, ça ne vous dit peut-être pas. En revanche, si on vous dit que c'est la soixantième édition du Super Bowl, vous aurez tout de suite une idée plus précise de ce dont on parle.
Bien plus qu'un simple match de football américain
Véritable tradition aux États-Unis, suivi chaque année par 110 millions de téléspectateurs, le Super Bowl est devenu au fil des années un spectacle incontournable à travers le monde. Même sans être expert en football américain, tout est réuni pour passer une bonne soirée avec un match à spectacle et des actions devenant parfois iconiques. Si la dernière apparition des Seahawks remonte à plus de 10 ans, les Patriots sont de grands habitués de l'événement avec 11 participations et un record de 6 victoires.
Outre l'aspect sportif, on retrouve à la mi-temps l'incontournable Halftime Show, véritable concert qui a vu passer des légendes de la scène musicale américaine, comme Michael Jackson, ColdPlay, Dr Dre ou encore Lady Gaga. Si vous ne l'avez pas déjà vu, on vous conseille de jeter un oeil à la performance de Prince, lors de l'édition de 2007, faisant vibrer sa guitare sur Purple Rain malgré une pluie battante. Cette année, c'est Bad Bunny qui aura la lourde responsabilité de faire mieux que Kendrick Lamar lors de la précédente édition.
Pourquoi regarder le Super Bowl sur une chaîne américaine ?
Pour profiter de cet événement dans les meilleures conditions, le regarder sur une chaîne américaine reste la meilleure solution. C'est l'occasion d'être entièrement plongé dans l'ambiance avec les commentaires du match en anglais. Surtout, cela permet des seules publicités de l'année qui valent le détour, et des bandes annonces des films les plus attendus du moment en avant-première.
Conscients de la portée du Super Bowl, les annonceurs n'hésitent pas à sortir le grand jeu avec ce qui pourrait parfois s'apparenter à des courts-métrages.
Cette année, le match a lieu dans au Levi's Stadium de Santa Clara en Californie, arène des 49ers de San Francisco. Le coup d'envoi devrait être donné à 15h30 heure locale, soit minuit et demi en France. L'événement est intégralement diffusé par la chaîne NBC, qui est malheureusement bloquée en dehors des États-Unis. Si on vous en parle, vous vous doutez bien qu'on a une solution pour y remédier.
Le VPN est la meilleure solution pour profiter de l'expérience
Cette solution, c'est l'utilisation d'un VPN, qui permet de simuler sa localisation grâce à des serveurs placés aux États-Unis. En la matière, Cyberghost fait figure de favori grâce à ses trois avantages de taille :
- Sa grande rapidité de fonctionnement. En ayant recours aux meilleurs protocoles, comme Wireguard ou IKEv2, CyberGhost promet des vitesses de connexion qui permettent d'éviter les lags en plein match.
- Des serveurs optimisés. Cyberghost dispose de l'une des infrastructures réseau les plus vastes du secteur, et surtout de serveurs spécialement optimisés pour le streaming. Ces derniers permettent notamment d'éviter les éventuels filtres anti-VPN parfois présents sur certains sites web.
- Un tarif ultra contenu. CyberGhost propose actuellement une remise de 82% avec 2 mois de protection supplémentaire, portant le total à 28 mois.
- Une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours, ce qui permet de tester le VPN dans les moindres détails avant de s'engager pour 2 ans.
Kevin Champeau
Rédacteur expert en sécurité