Intego : l'antivirus qui protège les PC et les Mac !
Pour tous les utilisateurs de PC Windows, l'utilisation d'un antivirus est aussi banal qu'incontournable. La sécurité des ordinateurs Windows est presque toujours passée par l'installation de logiciels tierces. De son côté, Apple ne fait rien comme tout le monde, même pour les questions de sécurité. Ainsi, pendant plusieurs décennies, les ordinateurs Mac étaient considérés comme sûrs, même sans antivirus.
Néanmoins, les temps changent, et les cybercriminels s'en prennent même aux utilisateurs de la marque à la Pomme. Pour cette raison Surfshark a décidé de s'associer à Intego, spécialiste de la cybersécurité. L'entreprise a la particularité de proposer des outils de sécurité à la fois pour Windows et pour Mac. Grâce à ce partenariat, Surfshark propose désormais un antivirus redoutable permettant de protéger jusqu'à 5 appareils en simultané. Entièrement personnalisable, il permet de protéger sa Webcam et créer un bouclier contre les logiciels espions et malveillants.
Il donne droit à une sécurité 24h/24 et 7j/7.
Quelle formule choisir pour en profiter ?
Pour pouvoir profiter de la fonction antivirus sur PC et Mac, il faut souscrire à One, le troisième niveau d'abonnement de Surfshark. Celui-ci, affiché à 2,49€/mois pour tout abonnement de deux ans, comprend un grand nombre de fonctionnalités, à savoir :
- VPN performant,
- Bloqueur de publicités et de logiciels malveillants,
- Protection des données personnelles,
- Moteur de recherche sécurité et sans publicité,
- Détection d'e-mails frauduleux,
- Surveillance du dark web.
Outre un tarif ultra contenu, l'abonnement de deux ans donne droit à trois mois de protection supplémentaire gratuits, ce qui porte la durée de protection totale à 27 mois. Enfin, même Alternative ID est comprise dans l'abonnement. Loin d'être un simple gadget, cet outil est idéal pour ne pas compromettre son adresse mail et ses informations personnelles.
Pour aller encore plus loin, il est possible d'opter pour Surfshark One+. Cette formule comprend les mêmes avantages que One, mais y ajoute un numéro de téléphone virtuel et un accès au service Incogni. Ce dernier permet la suppression des mails, adresses postales et numéros de téléphone sur internet. Il peut même supprimer les données utilisateur sur les sites de recherche de personnes.
L'alternative : Protection Anti-menaces Pro de NordVPN
Surfshark n'est pas le seul à aller plus loin que la simple fonction VPN pour garantir la sécurité de ses utilisateurs. Par exemple, NordVPN propose désormais la protection anti-menaces pro. Ce service est un outil antivirus puissant permettant de rendre la navigation internet plus sûre et plus agréable. Elle permet de se protéger contre le phishing et autres cybermenaces. Seul inconvénient : son prix. Il faudra, en effet, dépenser pas moins de 4,39€/mois pour pouvoir en profiter pendant 2 ans.
Kevin Champeau
Rédacteur expert en sécurité