Si les cambriolages sont généralement la première source d'inquiétude pour sa maison, les accidents domestiques représentent également des dangers à ne pas prendre à la légère. Pour cela, le spécialiste de la télésurveillance Sector Alarm a décidé d'étendre ces services au-delà de la simple protection contre les vols. Voici comment.
Protection contre les cambriolages
Chez Sector Alarm, c'est évidemment le nerf de la guerre. Le spécialiste de la télésurveillance propose une alarme anti-intrusion des plus efficaces. Cette protection est réalisée grâce à la mise en place d'un certain nombre de détecteurs périmétriques et volumétriques qui permettent de surveiller l'intégralité du logement.
On retrouve ainsi les capteurs suivants :
- Détecteurs d'ouverture,
- Détecteurs de choc,
- Détecteur de mouvement photo.
En cas de mouvement anormal, les données relevées par ces capteurs sont envoyées au centre de télésurveillance via la centrale d'alarme. Les opérateurs de Sector Alarm sont alors capables de prendre en charge ces alertes en moins de 20 secondes et procéder à une levée de doute immédiatement.
Si une intrusion est avérée, les opérateurs peuvent contacter les forces de l'ordre via des lignes dédiées pour organiser une intervention la plus rapide possible.
Protection contre les accidents domestiques
Pour la protection contre les accidents domestiques, le principe de fonctionnement est le même avec une surveillance du logement par différents capteurs dédiés. En cas d'anomalie, le centre de télésurveillance reçoit une alerte, et l'occupant reçoit une notification via l'application Sector Alarm.
En la matière, Sector Alarm propose les capteurs suivants :
- Détecteur de fumée,
- Détecteur d'inondation.
Les deux détecteurs sont connectés et fournissent des informations précises sur la situation. En cas d'alerte, l'opérateur peut à tout moment vérifier l'état de la situation en consultant les images des détecteurs photos.
Le boitier SAVE, un compagnon rassurant
Pour finir, Sector Alarm propose un équipement exclusif, qui a de nombreuses utilités : le boitier SAVE. Accroché au mur et autonome, ce boîtier permet d'entrer en communication avec le centre de télésurveillance à tout moment. Sa simplicité d'utilisation est extrême, ce qui le rend utilisable par toute la famille, même les enfants. Pour déclencher l'appel auprès d'un opérateur, il suffit de le décrocher du mur.
Sans-fil, le boîtier permet de rester en communication avec l'opérateur même en se mettant en sécurité en sortant du logement. Sa portée dépasse la centaine de mètres.
Audit de sécurité et frais d'installation offerts
Sur le papier, l'écosystème de Sector Alarm a tout pour plaire. Pour que la réalité soit conforme à la théorie, chaque devis de Sector Alarm est précédé d'un audit de sécurité gratuit et sans engagement. Cette visite permet au technicien expert de mettre en lumière toutes les spécificités d'un logement, et de proposer une solution sur-mesure adaptée aux besoins des futurs utilisateurs.
C'est le moment idéal pour se lancer, car Sector Alarm propose actuellement une offre exceptionnelle. Les frais d'installation sont actuellement offerts, ce qui représente une économie de près de 300€ !
Kevin Champeau
Rédacteur expert en sécurité