Avec l'avènement d'internet dans notre quotidien, nos données personnelles risquent de plus en plus d'être la cible de cybercriminels. Face à cette situation, c'est de notoriété publique, le VPN est la meilleure arme de défense possible. Ce logiciel a la capacité de créer un tunnel chiffré qui protège vos données des agressions extérieures.
Néanmoins, pour nombre d'entre nous, les VPN ont la réputation d'être difficiles à utiliser et peu accessibles. Heureusement, l'un d'entre eux se détache nettement du lot.
Le VPN le plus facile à utiliser
Ce VPN, c'est Cyberghost. Disponible sur un très grand nombre de plateformes, il est aussi facile à installer qu'à utiliser. D'abord, le VPN s'installe comme un simple logiciel ou une simple application. Une fois ouverte, celle-ci affiche des menus d'une grande simplicité, qui permettent de tout contrôler du bout des doigts.
Cette grande accessibilité permet à n'importe qui de se familiariser très rapidement avec les différentes fonctions du VPN pour mieux les utiliser.
Malgré cette facilité d'utilisation, Cyberghost n'en oublie pas pour autant le principal, à savoir une protection sans faille. Pour cela, le VPN peut compter sur un chiffrement robuste avec AES 256 bits. Les meilleurs protocoles du marché sont également accessibles comme WireGuard, OpenVPN ou encore IKEv2.
Question confidentialité, là encore, Cyberghost fait figure de référence. Le VPN affiche une politique 100% no logs, certifiée par des audits indépendants et réguliers.
Une infrastructure remarquable
C'est également par son infrastructure réseau que Cyberghost brille. Le VPN propose pas moins de 11 000 serveurs répartis dans 126 pays. Pour autant, impossible de se perdre car le choix du serveur se fait en toute simplicité. Le VPN propose même des serveurs spécialisés en fonction des usages, répartis en trois catégories :
- Téléchargements rapides et sécurisés,
- Confidentialité totale,
- Streaming en illimité.
Des promotions inédites pour le Cyber Monday
Si Cyberghost nous a habitués à des tarifs particulièrement attractifs, c'est encore plus vrai à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday. Le VPN au fantôme propose carrément une remise de 83% sur son abonnement de deux ans ! Son prix tombe ainsi à 2,03€/mois. Et ce n'est pas tout. Pour l'occasion, vous aurez droit à 4 mois de protection supplémentaire, ce qui porte le total à 28 mois.
Malgré ce tarif alléchant, l'abonnement inclut toutes les fonctionnalités qui ont fait la réputation de Cyberghost, à savoir :
- Kill Switch,
- Split tunneling,
- Protection contre les fuites DNS et IP,
- Monitoring ID Guard.
Pour finir, Cyberghost propose la garantie satisfait ou remboursé la plus longue du marché avec pas moins de 45 jours d'essais. Vous avez donc un mois et demi pour vous faire un avis définitif sur le sujet. Si vous n'êtes pas totalement convaincu, vous pouvez vous faire entièrement rembourser.
Kevin Champeau
Rédacteur expert en sécurité