Ce que vous gagnez vraiment en passant d’une alarme classique à la télésurveillance

Par Kevin Champeau publié le 28/01/2026 à 19h30

À l'heure de protéger son logement, les différence entre alarme simple et télésurveillance sont très nombreuses. Avant de faire un choix, mieux vaut entièrement peser le pour et le contre entre ces deux solutions.

digicode porte

Si le sujet de la protection du logement est de plus en plus présent en France, beaucoup de français se contentent d'installer de simples alarmes connectées. Bien qu'apportant un sentiment de sécurité, ces systèmes nécessitent une attention permanente des occupants qui doivent rester près de leur téléphone en tout circonstance pour guetter d'éventuelles notifications.

La télésurveillance : bien plus que de simples alertes

À l'inverse, les systèmes équipés de télésurveillance permettent non seulement d'obtenir une surveillance plus efficace, mais permettent également d'alléger l'esprit des occupants

Contrairement aux alarmes classiques, les systèmes de télésurveillance ne se contentent pas de sonner ou d'envoyer une notification. Ils entraînent l'intervention d'un opérateur qui sera capable de prendre en charge efficacement les éventuelles alertes. Il pourra ainsi filtrer les fausses alertes ainsi que réaliser les levées de doute. 

De ce fait, la maison ou l'appartement reste protégé en toute circonstance, même quand les occupants ont leur téléphone éteint, quand ils sont en vacances ou au travail. 

Une sécurité plus large que les simples cambriolages

Et ce n'est pas tout ! Les spécialistes de la télésurveillance élargissent de plus en plus le champ de leur surveillance pour apporter une tranquillité d'esprit maximale aux occupants. Ainsi, on retrouve désormais des détecteurs de fumée pour prévenir les incendies, et des détecteurs de fuites d'eau pour éviter les dégâts des eaux. 

Enfin, certaines entreprises de télésurveillance proposent d'autres fonctionnalités supplémentaires pour un sentiment de sécurité augmenté. À titre d'exemple, Sector Alarm propose le boîtier SAVE. Accroché au mur, il permet d'entrer en contact avec un téléopérateur par le simple fait de le décrocher du mur. Fonctionnant avec une technologie sans fil, il permet à l'occupant de quitter le logement tout en restant en ligne avec le centre de télésurveillance.

En résumé, choisir une alarme de télésurveillance permet non seulement de mieux sécuriser son logement, mais également d'avoir moins de stress et de profiter d'une plus grande sérénité.

Sector Alarm propose une protection globale et sans tracas

Parmi les acteurs de la télésurveillance, Sector Alarm occupe une place particulière en plaçant l'humain au coeur de sa stratégie de protection. Ainsi, chaque demande de devis fait l'objet d'une visite du logement à protéger par un expert en télésurveillance. C'est cet audit de sécurité qui permet à Sector Alarm de proposer la solution la plus adaptée aux spécificités du logement.

Ce n'est pas un hasard si l'entreprise cumule les bons avis avec une note moyenne de 4,8/5 à travers 24 000 avis. 

Une fois le contrat signé, les techniciens Sector Alarm sont capables d'intervenir sous 24 à 48 heures pour installer les équipements. D'ailleurs, c'est le bon moment pour protéger son logement, car l'entreprise de télésurveillance offre actuellement les frais d'installation, d'une valeur de 300. 

 
Kevin Champeau

Kevin Champeau

Rédacteur expert en sécurité

Curieux de nature et accro à la liberté, la protection de la vie privée est un sujet qui me tient à cœur, qu’elle soit réelle ou virtuelle. C’est donc tout naturellement que je traite les sujets de sécurité pour DegroupTest au quotidien.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents