Finies les prises de tête : cette application gère votre sécurité en silence sans changer vos habitudes

Par Kevin Champeau publié le 17/01/2026 à 18h00

Face aux fuites de données de plus en plus fréquentes, voici l'application idéale qui protègera vos informations personnelles sans que vous n'ayez à changer vos habitudes.

email ordinateur sécurité

La fin de l'année 2025 a été marquée par d'importantes fuites de données en France. Plusieurs institutions d'importance nationale ont été touchées comme France Travail, Free Mobile, l'URSSAF ou encore le Ministère des Sports. La situation ne devrait d'ailleurs pas s'améliorer en 2026 puisque l'année à commencé sur les chapeaux de roues avec notamment des fuites de plusieurs établissements de santé.

Protéger ses données en ligne n'est pas de tout repos

Dans ce contexte, la protection des données en ligne devrait être une préoccupation de chacun. En temps normal, cela nécessite un changement de nombreuses habitudes. Parmi les réflexes à adopter, citons : 

  • Utiliser des mots de passe longs, complexes et uniques pour chaque compte internet. Cela permet d'apporter un haut niveau de sécurité tout en évitant l'effet boule de neige quand un mot de passe est compromis. Quand c'est possible, il faut également privilégier la double authentification.
  • Utiliser un antivirus et ne pas négliger les mises à jour. Bien souvent, les mises à jours d'applications et de logiciels sont en partie destinées à combler des failles de sécurité et ainsi éviter les piratages. De la même manière, les antivirus sont un outil essentiel pour repérer les dangers avant qu'il ne soit trop tard.
  • Ne pas se connecter aux réseaux publics. Sans protection spécifique, mieux vaut ne pas se connecter à des réseaux Wi-Fi publics. Ces derniers sont souvent mal sécurisés. De ce fait, les pirates en profitent pour subtiliser les informations des personnes qui s'y connectent.
  • Être vigilant face aux tentatives de phishing. Mieux vaut ne jamais cliquer sur des URL ou ouvrir des pièces jointes quand on n'est pas certain de leur provenance. C'est le meilleur moyen d'éviter le pire.

NordVPN vous protège en silence

Le respect de ces consignes est indispensable pour éviter de subir une recrudescence des tentatives de phishing et d'extorsion. Néanmoins, ces directives demandent une vigilance continue, et la mise en place de nouvelles habitudes contraignantes. Pour faciliter ce processus et rester protégé en permanence et sans effort, il existe une solution : NordVPN. 

Connu pour son réseau privé virtuel considéré comme l'un des meilleurs du secteur, NordVPN propose à ses utilisateurs une triple protection qui permet de rester serein au quotidien. Cette protection 3-en-1 se compose comme suit : 

  • Le VPN, qui permet de sécuriser son trafic internet, en particulier sur les réseaux publics,
  • La protection anti menaces pro, qui intègre une protection anti-malware, une protection avancée de la navigation, un bloqueur de publicité et de traqueur. 
  • Le gestionnaire de mots de passe, qui permet d'utiliser en toute simplicité des mots de passe robustes pour tous ses comptes internet. 

Pour profiter de ce niveau de sécurité, il suffit d'opter pour la formule NordVPN Plus. Niveau d'abonnement intermédiaire proposé par NordVPN, il affiche un excellent rapport qualité/prix grâce à un très grand nombre de fonctionnalités pour un tarif contenu. Comptez 4,39€/mois pour un abonnement de 24 mois. 

L'abonnement comprend une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, de quoi essayer NordVPN en long, en large et en travers avant de s'engager. 

 
Kevin Champeau

Kevin Champeau

Rédacteur expert en sécurité

Curieux de nature et accro à la liberté, la protection de la vie privée est un sujet qui me tient à cœur, qu’elle soit réelle ou virtuelle. C’est donc tout naturellement que je traite les sujets de sécurité pour DegroupTest au quotidien.
VPN

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents