Bilan du déploiement ADSL de juillet 2012

Par Charles Pietri modifié le 09/09/2020 à 15h08

En plein cœur de l'été, les opérateurs continuent de déployer leurs réseaux. En juillet, Free s'est montré le plus actif avec 49 nouveaux répartiteurs dégroupés, suivi de SFR qui en compte 34. De son côté, Orange a activé l'ADSL dans 29 NRA.

Bilan du déploiement ADSL de juillet 2012

Fortes chaleurs n'entravent pas le chemin de l'opérateur ! Voilà une maxime qui pourrait parfaitement s'adapter au bilan du déploiement ADSL de ce mois de juillet. Le haut débit continue sa progression sur le territoire pendant que la saison estivale n'en finit plus d'aligner les événements sportifs.

La course de fond que représente le déploiement de l'ADSL voit Free vainqueur de l'étape de ce mois-ci. Avec 49 nouveaux NRA au compteur, l'opérateur se place sur la plus haute marche du podium en juillet.

Non loin derrière, SFR signe une performance sans grand éclat avec 34 répartiteurs ajoutés à son réseau (27 en ADSL2+ et 26 pour la TV). L'opérateur n'en oublie pas le très haut débit puisqu'il a annoncé le déploiement de la fibre optique dans 21 communes de l'Agglomération Orléans Val-de-Loire.

Bilan du déploiement ADSL de juillet 2012

France Télécom-Orange a apporté l'ADSL à 29 nouveaux nœuds de raccordement. Pas moins de 69 NRA peuvent maintenant profiter de l'ADSL2+ et de ses débits. Pour ce qui est du service TV, l'opérateur historique le distribue vers 34 NRA supplémentaires. L'apport de l'audiovisuel devrait permettre à Orange d'améliorer l'ARPU de ses abonnés fixes.

Bouygues Telecom se positionne après le trio de tête. Pour le mois de juillet, 27 répartiteurs supplémentaires proposent l'offre Bbox en dégroupage total. L'extension du parc est un vecteur de croissance, mais Bouygues Telecom devra miser sur la montée en gamme de ses clients. La Bbox Sensation constitue un enjeu majeur pour améliorer la rentabilité de son parc d'abonnés. Il faudra attendre la fin de l'année pour en observer les premiers résultats.

Comme à son habitude, Completel reste dans le bas du classement avec 2 nouveaux répartiteurs raccordés en ADSL/ADSL2+.

Carton rouge
Du côté des réseaux ultramarins, le calme règne. La situation du haut débit réunionnais est d'ailleurs inquiétante si l'on en croit Jean-Jacques Vlody, député de la Réunion. L'élu estime que les tarifs sont encore trop élevés et la qualité de service insuffisante.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents