Votre box à partir de 15,99€, appelez-nous

La carte des débits internet

Quel est le débit internet près de chez vous ? Quelle est la vitesse de connexion de vos voisins ? Pour en savoir plus sur les débits des box d'Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom, DegroupTest géolocalise sur une carte de France les speedtests réalisés sur son site.

-10 Mb/s

10 > 30 Mbs

30 > 100 Mbs

+ 100 Mb/s

Tester votre débit
Carte des speedtests

Comment participer à la carte des débits ?

Vous pouvez enrichir la carte en vérifiant tout simplement la vitesse de votre connexion avec le speedtest proposé par DegroupTest. En quelques secondes, le test analyse le débit descendant, le débit montant et le temps de latence de votre connexion.

Géolocalisation

Comment activer la géolocalisation ?

Grâce à la géolocalisation fournie par votre navigateur, le résultat de votre test de débit sera automatiquement placé sur la carte. Il suffit d'accepter la géolocalisation quand votre navigateur vous demande l'autorisation. Vous pouvez aussi l'activer dans les paramètres de votre navigateur (voir notre foire aux questions ci-dessous).

En savoir+ sur la carte des débits DegroupTest

Vos questions et vos réponses

Vos questions ...Nos réponses

Aide / FAQ

Quelle est la source des données affichées sur la carte ?

Les données indiquées sur la carte (opérateur / date / débit descendant / débit montant) sont issues des résultats des tests de débit réalisés sur les sites Degrouptest et Ariase. Seuls les tests valides et localisés sont affichés.

Pourquoi mon speedtest ne s'affiche pas sur la carte ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un test de débit ne s'affiche pas sur la carte :

  • le test n'est pas encore visible car la carte n'a pas encore été actualisée (mise à jour toutes les 15 minutes)
  • le test est peut être enregistré sur la carte mais pas exactement à votre adresse (la géolocalisation est parfois imprécise jusqu'à 200 mètres)
  • le test n'a pas pu être géolocalisé (il faut autoriser la géolocalisation du navigateur)
  • le test n'est pas "valide" car il ne correspond pas aux critères retenus pour être affiché sur la carte (voir la FAQ ci-dessous)

Quels sont les critères pour qu'un speedtest soit visible sur la carte ?

Un speedtest sera publié sur la carte s'il respecte plusieurs conditions :

  • les tests ne concernent que les connexions internet fixes (sont donc exclus les speedtests réalisés sur un réseau 4G ou 5G )
  • le test doit être géolocalisé via le navigateur web
  • le test doit concerner un opérateur de réseau national (Orange / SFR / Free / Bouygues Telecom)
  • le test doit être complet (download, upload et ping OK)

Le débit affiché sur la carte correspond-il au débit maximal possible à cette adresse ?

Non, la valeur publiée sur la carte représente uniquement un test de vitesse réalisé à un instant T dans des conditions particulières. Certains critères (opérateur, abonnement box, mode de connexion filaire ou wifi, usage de la connexion au moment du test, performance du matériel informatique...) peuvent influencer le résultat du test. Pour connaître le débit théorique des connexions internet à une adresse, il est nécessaire de vérifier son éligibilité.

Comment activer la géolocalisation de la carte ?

Vous pouvez bien entendu accepter de partager votre position via votre navigateur (voir ci-dessous) ou cliquer directement sur l'icône de géolocalisation située sur la carte.

Comment activer la géolocalisation avec le navigateur Chrome ?

Au chargement de la page, Chrome vous demandera l'autorisation de vous géolocaliser ("www.degrouptest.com souhaite connaître votre position"). Vous devez accepter pour que votre test de débit soit placé sur la carte. Pour plus d'informations sur la géolocalisation de Chrome, rendez-vous sur le centre d'aide du navigateur. Si vous n'avez pas vu la fenêtre d'autorisation de votre navigateur ou si vous l'avez déjà précédemment bloquée/refusée, voici comment procéder :

  • en haut à droite, cliquer sur le menu avec les 3 points
  • puis dans le menu "Paramètres"
  • puis dans la section "Sécurité et confidentialité"
  • enfin, dans "paramètres des sites", vérifier que le site Degrouptest peut accéder à votre position géographique

Comment activer la géolocalisation avec le navigateur Firefox ?

Au chargement de la page, Firefox vous demandera si vous souhaitez "autoriser degrouptest.com à accéder à votre position". Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Autoriser". Nous vous conseillons également de cocher la case "Se souvenir de cette décision" pour que vos futurs speedtests soient intégrés à la carte automatiquement à l'avenir. Pour plus d'informations, rendez-vous sur l'assistance de firefox. Si la popin ne s'affiche pas :

  • cliquez sur l'icône "GPS" juste à gauche de l'URL https://www.degrouptest.com dans la barre d'adresse
  • cliquez sur "Autoriser"

AccueilQuel débit près de chez vous ?