Quel est le meilleur antivirus pour iPhone ?

Par Tiffany Gaspard modifié le 28/02/2024 à 16h37

Comme les Mac, les iPhone ont aussi besoin d'une protection contre les attaques extérieures. Découvrez ici notre sélection des meilleurs antivirus pour iPhone du moment.

Voici notre sélection des meilleurs antivirus pour iPhone.
Sommaire

Quel antivirus choisir pour son iPhone ?

Vous possédez un iPhone ou un iPad et vous souhaitez protéger vos données avec le meilleur antivirus iPhone ? Sachez que la plupart des meilleurs antivirus sont aussi disponibles sous forme d'applications à installer directement sur son téléphone Apple ou sa tablette. Voici notre sélection des antivirus iPad et iPhone les plus populaires et les plus performants du moment.

Intego

L'un des meilleurs antivirus pour Mac, Intego, est aussi, bien évidemment, disponible pour les iPhone. Intego iPhone ne se présente cependant pas sous forme d'application. En effet, pour savoir si votre iPhone est infecté, il suffit de le brancher à votre ordinateur et de lancer Intego VirusBarrier. 

Cette fonctionnalité permet de voir facilement et rapidement si vous avez reçu des fichiers malveillants par e-mail sur vos appareils iOS. Si c'est le cas, VirusBarrier empêche votre iPhone, iPad ou iPod Touch de propager des programmes malveillants à vos autres ordinateurs.

Au-delà d'une protection pour votre iPhone, Intego est aussi très performant sur Mac avec :

  • La protection de votre Mac contre tous les virus et logiciels malveillants
  • Un pare-feu, la protection contre le hameçonnage
  • La suppression des fichiers inutiles et en double
  • Le blocage de contenus inappropriés ou sensibles pour protéger vos enfants

Bitdefender

Du côté de Bitdefender, il existe bel et bien une application iOS : Bitdefender Mobile Security for iOS. Cet antivirus iPhone vous permet de lutter contre les cyberattaques grâce à un antivirus et un VPN. Téléchargeable gratuitement, cette appli antivirus iPhone contient des achats intégrés.

L'appli Bitdefender pour iPhone et iPad est disponible sous forme d'abonnement mensuel ou annuel et bénéficie d'un essai gratuit de 7 (pour l'abonnement mensuel) ou 14 jours (pour l'abonnement annuel).

Bitdefender iPhone permet d'avoir accès à :

  • Une protection web
  • Une analyse de sécurité
  • La confidentialité des comptes
  • Un VPN

Norton

Comme son concurrent Bitdefender, Norton propose lui aussi une application antivirus pour iPhone. Elle se nomme tout simplement Norton 360. Le téléchargement de Norton sur iPhone et iPad est bien évidemment gratuit. Mais pour pouvoir en profiter, il faudra souscrire à un abonnement Norton.

Norton est parmi les meilleurs antivirus pour iPhone puisqu'il offre une protection complète avec de nombreuses fonctionnalités, notamment sur les alertes de sécurité Wi-Fi, qui permettent d'être prévenu en cas d'attaques sur des réseaux Wi-Fi qui pourraient dérober ou collecter vos données mobiles.

Avec Norton iPhone vous aurez accès à :

  • Sécurité SMS
  • Les alertes de sécurité Wi-Fi
  • Protection contre les attaques
  • Un VPN sécurisé
  • Sécurité internet
  • Dark web monitoring...

McAfee

On ne pouvait continuer cette sélection des meilleurs antivirus iPhone sans parler de McAfee. Comme pour les ordinateurs ou les Mac, McAfee est aussi très performant pour protéger les iPhone et les iPad. Comme ses concurrents, McAfee propose une application avec achats intégrés, qui peut être utilisée si vous bénéficiez d'un abonnement McAfee.

Avec une interface simplifiée et de nombreuses fonctionnalités, l'application McAfee vous sera d'une grande utilité si vous souhaitez protéger votre iPhone des virus. Voici une liste non-exhaustive des fonctionnalités présentes dans l'application McAfee iPhone :

  • Accès à un VPN sécurisé
  • Alertes en cas de fuites de données
  • Emplacement privé pour sauvegarder vos données
  • Détections des points d'accès non sécurisés à proximité

Avast

On termine avec l'un des antivirus les plus connus : Avast. Également disponible sur iPhone, Avast a développé une application iOS qui peut être installée gratuitement sur les iPhone et les iPad. Comme ses concurrents, l'utilisation de l'application Avast est soumise à un abonnement mensuel ou annuel.

On retrouve dans l'application Avast pour iPhone les fonctionnalités classiques toutes disponibles sur une interface fluide et simple d'utilisation. Vous aurez la bonne surprise de découvrir que Avast propose certaines fonctionnalités gratuites dans son appli iPhone : 

  • Analyse des menaces et vulnérabilités (gratuit)
  • Blocage des sites web malveillants (gratuit)
  • Protection VPN
  • Coffre-fort de photos

Quelles sont les notes des antivirus iPhone ?

Avec 44 700 notes, l'antivirus iPhone qui arrive à la première position en termes de note, c'est Avast. En effet, l'antivirus obtient la note de 4,6/5, presque un sans faute ! Parmi les principales qualités évoquées par les utilisateurs, on retient la simplicité d'utilisation, la version gratuite d'Avast qui est fortement appréciée et des fonctionnalités plutôt performantes.

On retrouve ensuite Bitdefender, qui, avec 7 100 notes, obtient une belle moyenne de 4,6/5. Les utilisateurs de cet antivirus iPhone saluent une clarté de l'application et une gestion facilité des différents comptes de la famille. Ils regrettent cependant que le VPN proposé dans l'abonnement Bitdefender ne soit pas illimité.

Norton 360 arrive en pied de podium avec une note globale de 4,6/5 pour 3 900 avis. Les personnes qui ont téléchargé cet antivirus sur leur iPhone parlent d'un logiciel discret mais efficace, qui sait se montrer présent lorsqu'une menace pointe le bout de son nez. Certains temporisent cependant en affirmant que l'antivirus est plutôt énergivore et qu'il a tendance à décharger la batterie rapidement.

On termine avec McAfee Security, qui possède la note la plus basse avec un total de 4,5/5 pour 7 700 avis, pas mal nous direz-vous ! Les utilisateurs parlent d'un antivirus iPhone très pratique qui sait utiliser ses performances en toute discrétion. Certains regrettent cependant des restrictions trop strictes, notamment lorsqu'ils se rendent sur des applis de streaming et qu'ils ne peuvent visionner les contenus sans avoir à désactiver l'antivirus.

Est-il vraiment nécessaire de prendre un antivirus iPhone ?

Les iPhone, comme les Mac, ont la réputation d'être ultra protégés face aux virus mais aussi d'être plus rarement la cible des attaques malveillantes. iOS étant un OS fermé, le risque serait donc plus limité. Mais la vérité a changé ces dernières années ! Même si Apple met en place des mesures strictes pour protéger ses appareils et que les iPhone sont moins attaqués que les smartphones Android, ils restent tout de même vulnérables.

  • Certaines applications malveillantes ont déjà pu, par le passé, échapper à la vigilance d'Apple et se retrouver sur l'App Store. Une fois installées sur l'iPhone, elles peuvent infester l'appareil.
  • Faites attention aux e-mails frauduleux, qui imitent notamment la charte graphique des services de l'Etat comme les impôts.

Il est donc nécessaire d'installer un antivirus sur son iPhone, surtout si vous réalisez des paiements en ligne ou que vous possédez des photos ou documents importants.

Foire aux questions sur les antivirus iPhone

Les antivirus iPhone prennent-ils beaucoup de place sur le téléphone ? Pour répondre à cette question, nous sommes allés voir sur l'App Store. En moyenne, les antivirus iPhone proposés dans cette sélection entre 110 et 150 Mo. Un poids tout à fait raisonnable pour une application mobile.

Comment savoir s'il y a des virus sur mon iPhone ? Trois signes principaux permettent de voir si votre iPhone est infecté par un virus. D'abord, si votre iPhone subit des ralentissements ou des bugs à répétition. On peut aussi voir qu'il y a un virus sur son iPhone si l'on remarque une application inconnue que l'on n'a pas installée. Enfin, si vous voyez des pop-ups intempestives, vous êtes sûrement la cible d'un adware.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Antivirus