À mesure que notre quotidien s'est numérisé, les dangers en ligne, sur nos vies privées, se sont multipliés. Peu à peu, le web se transforme en jungle numérique à travers laquelle il vaut mieux se protéger pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, une solution s'impose : le recours au chiffrement de sa connexion.
Pourquoi le chiffrement constitue le coeur de la cybersécurité moderne ?
Le principe d'un VPN réside dans le fait de créer un tunnel sécurisé entre son appareil et le réseau du VPN en question. Ce tunnel agit comme une barrière, qui empêche les cybercriminels d'accéder à vos données. Il est rendu possible grâce au recours à des protocoles de chiffrement ultra sophistiqués.
En la matière, Cyberghost a choisi un protocole référence, utilisé par des organismes comme le gouvernement américain, l'Union Européenne ou encore l'OTAN. Il s'agit du protocole AES 256 bits. Le niveau de protection apporté par celui-ci est colossal. En effet, pour en venir à bout, il faudrait pouvoir tester toutes les clés possibles, or voilà le nombre de combinaisons possibles :
1 160 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 00.
Autant dire que vous ne risquez rien. Au rythme de test le plus élevé jamais enregistré au monde, il faudrait plusieurs milliards de milliards de fois l'âge de l'Univers pour espérer forcer le chiffrement.
Le vaste bouclier numérique proposé par Cyberghost
Chez Cyberghost, on compte sur ce protocole pour protéger vos données, mais pas que. Le VPN a mis en place un ensemble de services et de fonctionnalités qui viennent réhausser le niveau de protection de vos informations personnelles. D'abord, Cyberghost possède l'une des infrastructures réseau les plus vastes au monde avec 11 000 serveurs répartis dans plus de 100 pays.
Le VPN comprend également des fonctions comme le Kill Switch automatique ou le Split Tunneling qui viennent optimiser la connexion internet au quotidien. Enfin, il est possible de protéger jusqu'à 7 appareils en simultané, grâce à des applications disponibles pour tous types d'appareils et de systèmes d'exploitation.
Un rapport qualité/prix redoutable
Malgré ce niveau de protection, Cyberghost se positionne comme l'un des VPN les plus abordables du marché. Son offre phare bénéficie d'une réduction de 82%. Elle permet de profiter de la protection de Cyberghost pendant 2 ans au tarif de 2,19€/mois. En prime, cette offre intègre 2 mois de protection supplémentaire, portant le total à 26 mois.
Enfin, Cyberghost n'hésite pas à proposer la garantie satisfait ou remboursé la plus longue du secteur. Vous aurez donc 45 jours pour vous laisser convaincre par les fonctionnalités de Cyberghost. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez vous faire entièrement rembourser.