Avec l'internet le moins cher au monde, la France était LE pays du bien-être numérique en 2023 selon cette étude

Par Tiffany Gaspard publié le 01/01/2024 à 08h54

Pour bien commencer l'année 2024, découvrez ce qui prouve que la France était, en 2023, le pays du bien-être numérique.

La France est le pays où il fait bon vivre numériquement

Selon l'indice de la qualité numérique publié par Surfshark en décembre 2023, la France est arrivée en tête sur le classement du bien-être numérique. Et ce n'est pas rien quand on sait que le classement réunit pas moins de 121 pays, soit 92% de la population mondiale.

Ce classement du bien-être numérique a été réalisé selon 5 indicateurs clés :

  • Le prix de l'accès à Internet : combien les utilisateurs doivent-ils débourser chaque mois pour avoir une connexion Internet stable ? Un Internet plus abordable a, selon Surfshark, un effet positif sur le bien-être numérique.
  • La qualité de la connexion Internet : quelle est la rapidité et la stabilité de la connectivité Internet ? Un Internet rapide et stable favorise la communication, l’efficacité du travail et la consommation de contenu de haute qualité.
  • E-infrastructure : dans quelle mesure l'infrastructure électronique existante est-elle développée et inclusive, permettant l'utilisation d'Internet pour des activités variées.
  • E-sécurité : la capacité à contrer la cybercriminalité et à protéger la confidentialité en ligne.
  • Gouvernement électronique : numérisation des services gouvernementaux, minimisation de la bureaucratie et de la corruption et augmentation de la transparence.

Avec une très bonne note pour chacun de ces critères, Surfshark a ainsi pu dresser le classement des pays et la France excelle avec la première place. 

La France, le pays où l'internet est le moins cher

Si notre pays arrive 5ème sur la qualité de la connexion internet, 16ème sur l'e-infrastructure, 13ème sur l'e-sécurité et 11ème sur l'e-gouvernement, là où elle se place 1ère, c'est sur l'accessibilité à internet avec les offres les moins chères.

Et tout ça se vérifie avec les offres les moins chères du moment :

  • La Bbox Fit qui bénéficie d'un très bon tarif les 6 premiers mois, avec à la clé une connexion jusqu'à 400 Mb/s en téléchargement et en envoi. Mais sans service de télévision donc sans décodeur TV.
 
  • La Boîte Sosh, proposée par la filiale low cost d'Orange et qui permet d'accéder à la fibre d'Orange à un prix réduit. Mais, comme pour la Bbox Fit, il faudra se contenter d'internet jusqu'à 300 Mb/s sans décodeur TV si vous ne souscrivez pas à l'option décodeur TV (5€/mois).
 
  • La Freebox Révolution facturée moins de 20€/mois les 12 premiers mois, qui est la seule box triple play de cette sélection et qui permet donc d'obtenir un décodeur TV avec près de 270 chaînes et de profiter de la TV By CanaL.
 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet