Free abandonne ses vieux DNS sur le bord de la route

Par La Rédaction DegroupTest modifié le 28/09/2020 à 17h32

De nombreux freenautes vont pouvoir se détendre ce soir. Les problèmes de navigation que certains ont rencontrés ces derniers jours semblent en effet avoir trouvé une résolution.

Free abandonne ses vieux DNS sur le bord de la route

Certains abonnés Free se plaignaient de problèmes de navigation ces derniers jours. Il s'agit vraisemblablement d'un dysfonctionnement lié à des DNS non supportés et non maintenus qui ont été éteints. Le chargé de réseau de Free conseille d'ailleurs de ne plus utiliser les DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177.

En outre, s'agissant de l'attribution des DNS, il est recommandé de passer en mode automatique (DHCP) dans la configuration TCP/IP. Cependant, pour ceux qui souhaitent conserver une gestion manuelle des DNS, il est proposé d'utiliser le 212.27.54.252 et le 212.27.53.252.

Téléphone dans le désert
Enfin, pour tous ceux dont le problème n'a rien à voir avec l'attribution des DNS, il faudra s'armer de patience pour affronter les longues minutes d'attente – désormais gratuites – sur la hotline désertée de ce chaud mois d'août.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents