Zeop teste du 400 Mb/s à la Réunion

Par Arik Benayoun modifié le 24/09/2020 à 17h12

Les habitants de la Réunion pourront-ils un jour surfer avec un débit descendant à 400 Mb/s ? Zeop l’opérateur de référence sur Très Haut Débit vient d’en faire l’expérience et assure que ses abonnés pourraient en profiter à condition que les tarifs des câbles sous-marins baissent fortement.

Tout en déployant son câble sous-marin FISH (Fiber Introduction Submarine Hyper-extension) d’une longueur de 5 000 km reliant l’île de la Réunion à la France métropolitaine, Zeop teste actuellement sur son réseau des débits Internet à plus de 400 Mb/s en débit descendant.

Pour l’opérateur réunionnais , la technologie est là mais elle est encore trop onéreuse pour la généraliser à tous les habitants de l’île. La seule solution pour effectuer cette montée en en débit serait une baisse significative des tarifs de gros de l’Internet sur les câbles sous-marins.

En attendant de surfer en 400 Mb/s les abonnés éligibles à la fibre optique de Zeop devront se contenter de 100 Mb/s ce qui devrait leur permettre de patienter encore quelques temps.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents